Mes projets


                                                                                                                          
A partir du printemps 2015, je compte commencer un "petit" tour de France. Finalement, je ne connais pas tant que cela mon propre pays... Il y aura peut être quelques crochets en Espagne,Italie ou Grande Bretagne...? 
Après avoir testé l'accueil dans des fermes bio à l'étranger, je vais le tester chez moi! Je pourrai mélanger voyage et travail, sans problème de visa.
A bientôt sur les routes de France!
                                                                                                                                                  

Sept 2014: Retour en Colombie Britannique pour 2 mois pour revoir des amis et faire un farmsitting pendant un mois. Je retourne, à Dashwood Meadows Farm, chez Amanda et Pavel pour m'occuper des alpagas, poules, ânes, chiens, chats pendant leur voyage en Afrique du Sud.
                                                                                                                                                   

2013/2014: Cette idée de voyage en Nouvelle Zélande date depuis plusieurs années. 
Je n'avais pas eu jusqu'ici le courage de me lancer. L'Océanie c'est très loin, trop loin, escale obligatoire, niveau d'anglais moyen... 
Puis les années ont passé... Et le déclic est arrivé un été. Avoir des collègues plus jeunes que moi, ayant déjà voyagé, ça m'a donné envie! Si elles peuvent le faire, pourquoi pas moi? Je me suis mis un petit coup de pied au c..

Mais, voilà, quand on a plus de 30 ans, partir travailler hors de l'Union Européenne devient plus compliqué. On n'a plus le droit au fameux sésame: le PVT(permis vacances travail) pour les destinations telles que la Nouvelle Zélande et l'Australie. Seul restait le Canada qui accepte les jeunes jusque 35 ans pour ce visa. Du coup, après une petite année de préparation et mon visa vacances-travail en poche, je suis partie pour un an au Canada. 
Le but de ce premier long voyage était d'améliorer nettement mon anglais, obtenir une expérience professionnelle à l'étranger et bien sûr voir de magnifiques paysages. Mission plus qu'accomplie en choisissant la Colombie Britannique: paysages magnifiques à profusion, je suis à l'aise avec l'anglais, j'ai trouvé un boulot avec de super patrons pendant 7 mois. Et plus que tout, je me suis enrichie de toutes les rencontres que j'ai faites en auberge de jeunesse et en faisant du Wwoofing (bénévolat dans les fermes ou lodges en échange du gîte et du couvert). Je crois que le wwoof est la meilleure partie. Elle permet de rencontrer et de vivre avec les "locaux". 

Bilan de ce séjour de 16 mois au Canada: j'y retournerai! 

Après cette première expérience réussie, je n'ai qu'une seule envie: repartir. 
J'étais encore au Canada que je projetais déjà de partir en Nouvelle Zélande. Mais, quitte à partir si loin, autant en profiter pour visiter l'Australie et surtout la Nouvelle Calédonie. 
En tant que touriste, j'ai 3 mois pour faire le tour des 2 îles principales de la Nouvelle Zélande, 3 mois pour visiter l'Australie et un temps indéfini pour la Nouvelle Calédonie.
Enfin, tout cela dépendra évidemment de la bonne gestion de mon budget, de la facilité à trouver en emploi en Nouvelle Calédonie et des rencontres faites en chemin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire