mardi 7 octobre 2014

Dashwood encore et toujours...


Voilà 2 semaines que je suis arrivée chez Amanda et Pavel, à Dashwood Meadows Farm. C'est un peu ma maison secondaire... au Canada! Je pense y avoir passé plus de temps que chez moi, ces 4 dernières années!

Amanda et Pavel sont en parti la raison pour laquelle je suis de retour au Canada. J'étais en Nouvelle Zélande lorsqu'ils m'ont dit qu'ils partaient fin septembre, pour un mois en Afrique du Sud (d'où est originaire Amanda), et qu'ils cherchaient quelqu'un pour s'occuper de la ferme en leur absence. Après quelques semaines de réflexion, je me suis portée volontaire... Et me voici!




La traversée en ferry est toujours aussi belle, surtout sous un beau soleil.




Vancouver au loin

Pavel m'attend au terminus du bus à Qualicum Beach. J'ai droit à un grand sourire et un gros hug en guise de bonjour! Nous papotons sur la route, we "catch up", comme on dit en anglais. J'ai tellement fait cette route, que j'ai vraiment l'impression de rentrer à la maison! Khéma et Samo (les 2 chiens) sont toujours là. M'ont-ils reconnu? Peut-être...

Amanda est là et m'accueille avec un énorme hug, elle aussi. Ca fait plaisir d'être de retour!

Je fais la connaissance de Sarah(anglaise) qui part le lendemain et Andréa (allemande) avec qui je vais "travailler" pendant une semaine.

La semaine passe très vite, la routine s'installe rapidement : 8h et 16h nourrir les animaux et nettoyer les paddocks. J'aurais aimé qu'Andréa reste plus longtemps, on s'entend plutôt bien! Mais, elle a trouvé un job à Revelstoke dans une auberge de jeunesse et doit partir lundi 29 septembre. Une jeune allemande de 19 ans, Nadine a demandé à venir, mais elle ne sait pas encore quand elle arrivera, car elle doit vendre sa voiture à Calgary! Ça fait une "petite trotte".

Samedi 27 septembre: Ça y est, Amanda est en congé. Il lui reste un jour pour préparer ses valises, prévoir tous les suppléments de nourriture pour les alpagas, ânes, poules, chiens, chats. Après avoir nourri tout ce petit monde et pris un bon petit-déjeuner, nous partons avec Amanda et Andréa jusque Parksville pour acheter les sacs de pellets, croquettes... une bonne dizaine.

Nous passons la journée à nous organiser pour le grand départ du lendemain. En fin de journée, tout est bouclé: (nourriture, pour les animaux et moi, les bagages, les numéros de téléphone en cas d'urgence, les clés...) ou presque: Pavel décide de prendre 2 pantalons qu'il faut raccourcir... Ah les hommes!

En ce dernier soir, nous avons droit à une Sauerkraut (une choucroute) en l’honneur d’Andréa.


Pavel, Amanda et Andréa
 Dimanche matin, nous nourrissons rapidement les animaux, prenons notre petit-déj et prenons la route pour 8h30. Leur avion décolle vers 18h le soir, mais il faut prendre le ferry pour rejoindre le continent! Nous avons eu une semaine plus que maussade, avec pas mal de pluie, mais ce dimanche, nous avons un soleil radieux! Nous déposons Amanda et Pavel à Duke Point-Nanaimo. De Duke Point, on rejoint plus rapidement l'aéroport de Vancouver. Andréa et moi leur souhaitons bon voyage et nous repartons. Nous profitons de cette belle journée pour faire une pause au port de Nanaimo et prendre un café!



Port de Nanaimo
Vue sur Gabriola Island
De là, nous remontons vers le Nord, nous traversons Parksville, et Qualicum Beach (dans le brouillard) puis Deep Bay et enfin Fanny Bay, notre destination. Amanda nous avait dit qu'il y avait depuis quelques jours une colonie de phoques qui s’y regroupait. Nous déjeunons d’abord au FBI- Fanny Bay Inn. Pour moi, ce sera un hamburger au saumon sauvage! Pas mal, mais un peu sec! Nous nous égarons un peu sur la route avant de faire demi-tour et de trouver nos bruyants phoques. Si nous avions eu nos fenêtres ouvertes, nous ne les aurions pas ratés la première fois.


Fanny Bay
 

Phoques

C'est ce qui s'appelle se dorer la pilule!
Au retour, nous faisons une balade le long du port et de la plage de Deep Bay. Amanda m’avait amené plusieurs fois ici lors de mes précédents séjours.


Deep Bay
 

Un nid d'abeille? Nous ne sommes pas allé vérifier
Vue sur Denman Island


Les 2 girafes sont toujours là!

Lundi, Andréa est partie comme prévu, direction Victoria, pour une rapide visite avant de prendre le ferry pour Tsawassen (Vancouver). Je ne suis pas restée longtemps seule, Nadine, la jeune allemande est arrivée jeudi. Nous avons fait connaissance, je lui ai fait faire le « tour du propriétaire » et elle m’a aidé dès son arrivée, Sympa !

La suite très bientôt.

xo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire