mardi 8 juillet 2014

Dernière étape: Sydney


L'approche de la ville est impressionnant. Elle est grande, immense, tentaculaire! Nous survolons la mégapole en attendant l'autorisation de nous poser. C'est presque effrayant tellement la ville est étendue. Il faut bien caser quelque part les 4 700 000 habitants! A elle seule Sydney représente la totalité de la population de la Nouvelle-Zélande. Et je n'essaie même pas de la comparer avec la Nouvelle Calédonie qui compte l'une des plus petites densités de population du Pacifique.
Dommage, je n'ai pas mon appareil photo avec moi!


Descente d'avion: les contrôles d'identité, du visa touristique, des bagages se sont bien mieux passés que je ne l'imaginais. Peut-être ai-je eu de la chance? 
Ayant déclaré mes chaussures de rando et un coquillage, mon sac est contrôlé, mais l'agent est super sympa, et nous discutons des paysages de la N Zélande...
Ces formalités d'entrée étant accomplies, je traverse l'aéroport pour rejoindre le train qui m'amène directement dans le centre-ville.

Ne séjournant à Sydney que pour 2 nuits, j'ai réservé un lit au Sydney Railway Square YHA (auberge de jeunesse), juste à la sortie de la gare. La chambre est spacieuse et très propre, et dispose d'une  salle de douche. Vu le prix, l'auberge a intérêt d'être bien! La vie est chère à Sydney

A peine installée, je pars visiter la ville, avant le coucher de soleil. Comme en Nouvelle Calédonie, la nuit tombe très vite.

Direction Darling Harbour, un lieu très touristique de Sydney.




Darling Harbour


Westfield Tower: plus haute tour autoportante de la ville




Entrée du jardin chinois
Le lendemain matin, après un bon petit-déjeuner, je repars arpenter les rues de Sydney. Je veux bien évidemment voir les incontournables: le Sydney Opera House et le Sydney Harbour Bridge: les symboles de la ville et de l'Australie. 
Ayant vécu pendant un an à Sydney, Jordan m'a bien sûr donné quelques conseils sur les lieux à voir.

Je descends direction le jardin botanique royal et le port. 

Victoria's Building


Cathédrale Ste Marie
Bibliothèque

Du jardin botanique, la ville n'est jamais loin et les vues sur les buildings sont très belles. Je croise plusieurs espèces d'oiseaux (présentes également en ville): Ibis, loriquets,  cacatoès... Ces derniers font beaucoup de dégâts sur les pins, en sectionnant de leur bec, les petites branches.
Quelques mètres plus loin, j'arrive devant un immense pin: le Pin Bunya, qui produit des pommes de pin de la taille d'un ballon de foot et pouvant peser jusqu'à 7kg. Mieux vaut ne pas s'en prendre une sur le coin du nez!
Le panneau dit également que les cônes sont mûrs et qu'ils peuvent tomber à tout moment! J'ai bien regardé, mais je n'ai rien vu!



Ibis

Cacatoès
Pin Bunya
Attention aux pommes de pin

 Je me rapproche du port et j'aperçois le fameux pont, puis, l'opéra.



L'opéra et le pont de Sydney
Je fais demi-tour et me dirige cette fois vers l'Opéra. Des visites commentées de l'Opéra sont organisées tous les jours, mais ne restant que 2 nuits, je n'ai pas le temps...


Vue sur la ville
un vanneau soldat - déjà rencontré en Nouvelle Zélande
 
un Ficus Macrophylla
Sydney Opera House


Du parvis du Royal Opéra, la vue est imprenable sur le Sydney Harbour Bridge... et le Luna Park
Sydney Harbour Bridge
Voilà d'où partent les fameux paquebots rencontrés en N-Zélande et N Calédonie

Luna Park
Je poursuis maintenant vers le pont. Il dispose d'un accès pour les piétons sur le côté. Une activité est même proposée: revêtu d'une combinaison bleue et d'un baudrier, vous pouvez gravir les marches qui mènent au sommet de l'arche.
le côté piéton du pont

Début de l'ascension
Ils sont arrivés au sommet!






Après avoir visité rapidement le Luna Park (fermé), je traverse de nouveau le pont et je rentre à l'auberge. La journée n'est pas finie, mais j'ai les pieds en compote. J'écoute quelques instants des buskers (musiciens des rues), notamment des aborigènes jouant du didgeridoo.

Le temps de me reposer, refaire mon sac et consulter internet, la journée se termine. 


Mercredi 2 avril: j'ai le temps de faire un dernier tour dans le centre avant de prendre l'avion. Décollage à 16h15 heure locale. Escale de 2h30 à Singapour (comme à l'aller). Arrivée à Roissy CDG à 7h20 sous la grisaille!
Le vol de retour à été long, j'ai très peu dormi.

Cette fois, les vacances sont finies, mais Quel Voyage! 
Je rentre, la tête pleine de beaux souvenirs: paysages magnifiques, riches de nouvelles rencontres...
Il sera bientôt l'heure de planifier le prochain voyage au Canada prévu fin septembre, mais avant il faut retourner travailler...


A bientôt pour un nouveau récit
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire