vendredi 25 avril 2014

Etape n°1: la plage de Poé

Partis de Nouméa, nous remontons vers le Nord, en longeant la côte Ouest. Objectif du jour: le camping de la plage de Poé (à côté de Bourail).


La voiture est un peu chargée!

On nous a conseillé de faire un arrêt du côté des chutes de Saraméa. C'est vrai que le coin vaut le détour et mériterait un arrêt plus long!
La route monte et nous offre un très beau panorama. Quelques kilomètres plus loin, nous laissons la voiture et marchons une heure avant d'atteindre la fameuse chute.
 



Petite cascade de Saraméa

Cette balade sur le sentier de la petite cascade terminée, nous repartons rapidement pour Poé. La nuit tombe très vite et nous arrivons juste avant la fermeture du camping!
Nous nous dépêchons d'installer nos tentes avant la nuit. 





A la notre!

Notre première soirée tous les trois! Nous la fêtons comme il se doit avec une "petite" bière et du vin... comme quasiment toutes les soirées suivantes! Ce sont les vacances après tout!

Le lendemain matin, réveil au bord de l’eau sur une longue plage de sable blanc désertique (en cette période). La plage de Poé longue de 18km et ses eaux peu profondes et attirent les habitants de Nouméa tous les week-ends et durant les vacances.





Petit-déjeuner avec les chats et chiens du camping

Plage de Poé
En cette belle journée ensoleillée, nous partons toute la matinée pour une petite randonnée sur le sentier des 3 baies. Ce sentier offre des points de vue sur les baies de la Roche Percée, des Tortues et des Amoureux.
Les tortues à grosse tête (caretta caretta) originaire de la côte Est de l’Australie traversent le Pacifique pour venir pondre de mars à novembre sur certaines plages de Nouvelle Calédonie, et notamment à la baie des Tortues.









La Baie des Tortues


la forêt sèche



Tortue à grosse tête










Après cette belle balade, retour au camping pour nous équiper de masque et tuba. Première PMT (plongée masque-tuba) à la découverte des petits poissons tropicaux et des coraux. Malheureusement, pas de photos. Je ne suis pas encore équipée d’une GoPro… Vous n'aurez que quelques photos de la plage.



Plage de Poé




bébé bernard-l'ermite



Cette magnifique journée s’est terminée en beauté par un coucher de soleil sur la Roche Percée.

coucher de soleil sur la Roche Percée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire