mercredi 5 février 2014

De Rotorua aux Waitakere Ranges



De Rotorua, je me suis rendue à Whakatane, à l’Est. Je pensais y passer une partie de la journée, avant de rejoindre Tauranga et Mount Maunganui. Arrivée là, j’ai été un peu déçue. Certes, la côte est jolie, mais j’ai vu tellement de beaux paysages auparavant, que j’ai passé rapidement mon chemin.


J’ai fait un arrêt sur la route à Matamata Beach.
Matamata Beach
Je suis ensuite arrivée à Tauranga où j’ai fait pas mal de tours et de détours avant de me lasser et de partir pour Mt Maunganui. La petite ville est une station balnéaire prisée des néo-zélandais, mais c’est surtout un ancien cône volcanique éteint situé au bout d’une péninsule.

Mount Maunganui
Vue sur Tauranga
Mount Maunganui Beach

Après cette balade, je suis remontée jusque Waihi Beach qui dispose de belles plages de sable fin.

La commune de Whaihi à quelques minutes de Waihi Beach est malheureusement connue pour l’exploitation de mines d’or à ciel ouvert. En décembre 2001, une partie de la ville s’est effondrée autour de la mine. Malgré ce "léger incident", la mine continue de rapporter des millions de dollars…

Waihi Beach

Le soir arrivant à grand pas et la fatigue aussi, j’ai trouvé un camping du DOC (comme à son habitude, au milieu de nulle part) dans un endroit charmant. Idéal pour passer une bonne nuit, près d’une jolie rivière ! Malheureusement pour moi, ce camping est très fréquenté et une partie des campeurs, ce soir là, avait envie de faire la fête !

On verra donc plus tard pour la bonne nuit de sommeil !


J’avais normalement prévu  de visiter la péninsule des Coromandels avant de me rendre à Auckland et de vendre la voiture. Mais avant même les Coromandels, je voulais remonter dans le Northland (Le nord de l’île), où les paysages sont, parait-il, à couper le souffle !

Le lendemain, je me dirige donc directement vers les Waitakere Ranges, au Nord-Est d’Auckland. 
Il y a plusieurs points de vue sur la route qui offrent des panoramas saisissants sur Auckland.

 
Vue sur Auckland




Les Waitakere Ranges, ce sont 16 000ha de forêt primitive, des centaines de km de chemins de randonnées au milieu d’une végétation luxuriante et de magnifiques plages.



Je me suis d’abord dirigée vers Piha Beach. Je vous laisse juger par vous-même de la beauté du paysage. Les vagues ne sont pas mal non plus !








Après une balade sur la plage et une pause déjeuner, j’ai voulu me rendre à Karekare Beach. C’est la plage où ont été tournées quelques scènes du film La leçon de piano. Mais, je me suis trompée de route et me suis retrouvée au Centre Arataki où se trouve l’office de tourisme principal des Waitakere Ranges. Pas très grave car je voulais m’y rendre ! Autour de l’office de tourisme ont été construites des passerelles en bois qui surplombent la cime des arbres. C’est impressionnant et la vue est imprenable sur Manukau Harbour (le port).

Vue sur Manukau Harbour
Vue sur Auckland

Arataki Centre

De là, j’ai voulu retourner sur Karekare, mais je suis allée me perdre dans les banlieues d’Auckland !

Quand j’ai enfin pu trouver des panneaux de signalisation, je suis remontée vers le Nord et vers Muriwai Beach où j'ai passé la nuit.

Muriwai Beach, c’est bien évidemment une belle plage mais aussi un des sites de reproduction des Fous de Bassan.

Cette longue plage m’a fait penser à celles du Pacific Rime Park au Canada, sans le bois flotté échoué.

Colonie de Fous de Bassan
Muriwai beach




Le temps étant dégagé, j’ai profité du coucher de soleil.





Pendant que les uns nourrissent des oisillons affamés, d’autres ont déjà trouvé le sommeil !

1 commentaire:

  1. Toujours de belles photos ! et les commentaires nous permettent presque de voyager avec toi ! Quel plaisir !

    RépondreSupprimer