vendredi 17 janvier 2014

La Golden Bay



En ce dernier jour de l’année 2013, nous roulons vers la Golden Bay. Nous avons droit à une belle journée chaude et ensoleillée pour ce 31 décembre.

Nous traversons Motueka, ville principale de la Golden Bay. Nous n’en croyons pas nos yeux, nous sommes dans un bouchon ! Bon d’accord, ça va durer à peine 10 petites minutes, mais ça nous fait tout drôle ! C’est notre premier bouchon en NZ. Surtout à Motueka, une petite ville touristique !!



Nous ferons une halte de quelques heures afin de profiter d’une des magnifiques plages qu’offre la baie. Il s’agit de Marahau. C’est d’ailleurs dans un camping de ce village que nous planterons notre tente pour la nuit.


 
A marée basse, le bateau-taxi a besoin d'être remorqué








Je souhaitais me rendre dans le point le plus au nord de l’île du Sud. Dans l’après midi, nous sommes donc parties pour Farewell Spit. Il s’agit encore une fois d’une route de montagne à grimper et à redescendre aussi vite !





Arrivées à Farewell Spit, nous n’avons pas vu grand-chose. Il s’agit d’un long banc de sable qui est en fait une réserve ornithologique non accessible. Il faudrait apparemment acheter un pass, même pour accéder à la plage.

 
Vue sur Farewell Spit


 De là, nous nous rendons au cap Farewell.




L’heure tourne, il est l’heure pour nous de reprendre la route, faire quelques courses pour notre dîner de réveillon.

Nous sommes arrivées à Marahau vers 21h, nous en avons profité pour prendre quelques photos du coucher de soleil.




Au camping, nous pensions être nombreux et passer une nuit de la Saint Sylvestre agitée. A part un groupe d’une dizaine de néo-zélandais, qui sont partis vers 23h, la nuit a été plutôt calme.



En ce 1er Janvier 2014, il fait un temps pourri. Nous espérions avoir une belle matinée pour faire une balade le long de la côte, dans l’Abel Tasman Park.

Nous remballons vite fait bien fait la tente trempée. On verra plus tard pour la faire sécher !

Nous avons roulé une bonne partie de la journée pour arriver à Blenheim.



Adeline a trouvé un emploi dans les vignes à Bleheim et doit commencer le 4 janvier.
Après une nuit en backpacker, nous avons fait quelques courses et je l'ai amenée jusqu'à son logement. Puis nous nous sommes quittées.

C’est la fin de ce « co-voiturage » avec Adeline !

A l’heure où j’écris ces lignes (le 17 janvier), elle travaille toujours dans les vignes et l’ambiance est très bonne. Elle a également trouvé un travail au pair dans une famille sur l’île du Nord.



Je me suis ensuite rendue à Picton, à 30 minutes de Blenheim. C’est de là que je dois prendre mon ferry cette nuit, à 1h du matin. C’est dommage, je ne verrai rien des 3 heures de traversée.

La météo n’étant pas trop mauvaise, j’en ai profité pour faire une petite rando jusqu’au sommet de la colline.

Fougère géante
Vue sur Picton

Pour passer le temps et rester au chaud, je me suis réfugiée au terminal du ferry. Un peu avant minuit, je me suis rendue à l’embarquement des véhicules et me suis mise dans la file d’attente. Après l’embarquement, le voyage durant un peu plus de 3 heures, il n’est pas possible de rester dans la voiture. Comme j’ai été une des dernières voitures à monter dans le ferry, j’ai été une des dernières à monter sur l’un des ponts des voyageurs. Toutes les banquettes étaient déjà prises. A cette heure tardive, tout le monde veut s’allonger et dormir ! Je me suis contentée d’un petit fauteuil et j’ai somnolé !

 
Arrivée à Wellington

J’ai débarqué à 4h15 à Wellington. Et là, a commencé la galère pour me trouver un parking gratuit, tranquille et sécurisé, pour finir la nuit ! Non seulement les parkings sont payants, mais en plus il faut compter sur un vent à 100km/h. La voiture n’a pas arrêté de bouger. Après avoir tourné en rond pendant plus d’une voire peut être 2 heures, je me suis décidée à me rendre à Plimmerton, à 25km au nord de Wellington. C’est dans cette petite ville que j’avais réservé mon backpacker. Et là, j’ai pu trouver un parking gratuit où dormir quelques heures, à l’abri du vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire