vendredi 3 janvier 2014

De Lake Tekapo à Oamaru

Me voilà de retour pour vous souhaiter une excellente année 2014 ! 
Happy New Year !

J’ai passé le réveillon du Nouvel An avec Adeline, dans un camping dans le nord de l’île du Nord. Oh oui, nous en avons avalé des kilomètres depuis Noël ! Nous étions à Bluff au Sud de l’île et nous voici dans le Nord de l’île.

Je suis en train de préparer mon article dans le terminal du ferry. J’attends le bateaude 1h05 du matin. Donc je passe le temps ! Avec un peu de chance, je pourrai le publier demain à mon hostel, où je devrais avoir le wifi gratuitement !



Je reprends le cours de mes aventures à Lake Tekapo.

Comme son nom l’indique le village est au bord du lac du même nom. Le lac est supposé avoir une très belle couleur bleue turquoise, un peu comme le lac Pukaki. Le ciel étant couvert, nous sommes déçues par sa couleur.

Lake Tekapo est également connu pour être un lieu privilégié pour observer les étoiles. Un observatoire est installé sur les hauteurs du Mount John. Nous nous y rendons en matinée, car c’est aussi un très beau point de vue sur les lacs et les collines environnantes.

vue sur le lac Tekapo du Mount John


vue sur le village
Nous descendons sur le bord du lac pour voir the church of the good shepherd (l’église du bon berger). Quelle déception encore une fois ! Nous imaginions la chapelle au bord du lac au milieu de nulle part… C’est raté. L’accès est très facile, au bord de la route. Elle perd tout son charme à nos yeux !


The church of the good shepherd

the sheep dog


Après cette balade très rapide au bord du lac nous reprenons la voiture pour nous rendre à Oamaru. En route, nous faisons notre pause déjeuner à Timaru, sur la côte Est. C’est le week-end, les familles sont dans les parcs de jeux avec les enfants, c’est très animé ! 
Nous faisons la balade historique de la ville.








Ah oui, je crois ne pas me tromper en disant que les néo-zélandais n'ont pas un goût très sûr en matière de décoration et même d'habillement. Les décorations de Noël sont plutôt kitsch ! 



Notre destination finale pour la journée est Oamaru. La ville a l’air agréable. Après quelques infos prises à l’i-site (office de tourisme), nous nous installons dans notre camping et nous repartons aussi vite pour aller voir des yellow eyed pinguins qui nichent à quelques km de là. Pour info, les yellow eyed pinguins, ne sont pas des pingouins mais des manchots. La différence : les manchots sont plus petits et ne peuvent pas voler.







La marée étant basse, nous en profitons pour nous arrêter à Moeraki Boulders. C’est ce pourquoi les touristes viennent à Oamaru.

Il s’agit, pour faire très simple, de grosses boules rondes sur la plage qui grossissent constamment…

En fait leur centre serait composé d'une masse cristalline qui attirerait les éléments du sol (silice, calcaire...)



Le mieux, pour comprendre, c’est de voir le résultat ci-dessous.










Je voulais venir à Oamaru pour faire le Vanished World Trail : le sentier du monde disparu. En fait, j’avais compris par erreur, que c’était un parc, dans lequel il y avait des sites préhistoriques à voir et il suffisait de suivre le sentier. Tout faux ! On peut le faire en vélo, mais c’est plus de 70km qui montent et qui descendent ! Nous le ferons donc en voiture !

Il s’agit de plusieurs sites, dont les plus intéressants exposent des ossements de baleines ou montrent l’érosion du calcaire qui a donné des formes très particulières à la roche.


Os de baleine
Que voyez-vous?

Elephant Rocks






Le dernier site visité s’appelle Earthquake. Il s’agit d’un énorme rocher qui s’est détaché de la falaise. Le site a servi au décor du film "Le monde de Narnia".


En vrai, c’est très impressionnant !



Nous avons ensuite visité le quartier historique de la ville qui regorge de boutiques en tout genre. Nous nous sommes aussi arrêtées au Steampunk workshop qui est l’atelier d’un artiste très très déjanté !








Et dans la série des déco kitsch de Noël en NZ, voici Oamaru.




En soirée le temps s’est couvert. Nous nous apprêtions à planter notre tente quand l’orage est arrivé. Il a été violent, il a plu à torrent. Nous avons dormi dans la voiture. C’est la pire nuit que j’ai passé ! Je me suis réveillée le lendemain avec les jambes et les pieds gonflés.

Une balade matinale s’est imposée, le temps qu’Adeline se réveille.

un manuka
Fleurs de Flax

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire