jeudi 26 mai 2011

Les Canucks


Pas de nouvelles pendant 2 semaines et 2 messages le mêmes soir!!   
 
J'ai complètement oublié de vous parler des fameux Canucks de Vancouver (petits clin d'oeil à ceux qui savent déjà de quoi je parle et qui m'ont suggéré ce nom!).
Les Canucks, c'est le nom de l'équipe de hockey de Vancouver. C'est le sport national ici et depuis que je suis arrivée, je n'entends parler que des Canucks. Je ne connais pas encore bien les règles de ce sport mais en tout cas, ils jouent tous les 2 jours des match de 3 fois 20 minutes. Et ils sont très bons cette saison, ils arrivent en final des différentes conférénces donc c'est l'effervescence les jours de match.
Il y a partout des affiches "Go Canucks Go", dans les magasins, les banques, les restau, les bandeaux lumineux des bus... Les jours de match, tout le monde porte le maillot de l'équipe, les bars sont bondés, les yeux rivés sur les écrans géants.
Ne m'en demandez pas trop concernant les règles mais j'avoue que je regarde les matchs!!
J'ai réparé mon oubli, mais je devais expliquer à tout le monde la raison du nom de mon blog.
(photo: la foule qui descend vers le stade, le soir de la demi-finale: maillots bleu et blanc)
 
A bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire