jeudi 2 juin 2011

Arrivée à Dashwood Meadows Farm

Ca y est, samedi 28 mai, j'ai mis les voiles pour l'île de Vancouver. Après 1h40 de ferry, me voila arrivée sous un ciel bleu à Nanaimo. C'est la 2ème ville la plus importante de l'île, derrière Victoria. Mais, pas vraiment possible pour moi de visiter avec mes gros bagages! Ce sera pour une autre fois peut être. 
Au départ du ferry à Horseshoe Bay
Arrivée à Nanaimo

Je pars direction Qualicum Beach où Pavel m'attend pour m'amener dans sa ferme, 8km plus loin. J'ai prévu d'y rester un mois.
Ca tranche vraiment avec Vancouver: le calme! 
Petite présentation de la ferme: c'est un élevage d'alpagas.
30 alpagas, mâles et femelles et il y a plusieurs naissances attendues pour ce mois de juin et vous pouvez voir sur les photos une petite alpaga de 8 jours. 
Une lama, 2 mini ânesses, des poules, 2 chiens et 1 chat. Ca en fait du monde à nourrir!



Aneke et serafina
Little Miss Sunshine - lama
Colibri - oiseau mouche
Avec Amanda- en train d'apprendre à trier la laine
 Au programme tous les jours: lever avant 8h (Eh oui, Fred, je crois que tu ne pourrais pas!) pour donner à manger à tout ce petit monde, ramassage des oeufs, et crottins dans les paddocks. Et on remet ça vers 16h l'après-midi.
Et le reste du temps, c'est jardinage, nettoyage des paddocks, balade avec les alpagas, entretien de la maison et cuisine.
Jusqu'à la semaine prochaine je suis avec une allemande.
je suis plutôt très bien tombée dans cette ferme. Pavel & Amanda sont très sympas, on est vraiment comme à la maison, j'ai pour le moment une chambre pour moi seule, repas tous ensemble, accès internet...
Et cerise sur le gâteau, Amanda nous prête sa voiture pour aller à Tofino (2h de route) vendredi. Tofino est un lieu incontournable de l'île avec des plages maginifiques, gros spot pour les surfeurs et des paysages sauvages...
Je vous dirai ça!
 
See you!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire